Accueil > Le Blog > Nos astuces pour bien se parfumer !
Le Blog

Nos astuces pour bien se parfumer !

publié le 13/09/2020
Nos astuces pour bien se parfumer !
publié le 13/09/2020

Nous aimons tous nous parfumer, mais le faisons-nous de la bonne manière ? Comment faut-il vaporiser notre fragrance et sur quoi ? Aujourd’hui nous vous partageons toutes nos astuces ! 

 

Sur la peau…

La fragrance est nuancée en fonction de la personne qui la porte. Nos gènes, notre niveau de stress, notre régime alimentaire, les médicaments que nous prenons, etc, influent sur notre empreinte olfactive. Ainsi, l’odeur de la peau est modifiée ce qui va nuancer l’odeur de la fragrance lorsqu’elle est appliquée sur l’épiderme.

Mais où sur le corps ? Il faut privilégier les zones chaudes de notre corps ou les zones pulsatiles (cou, nuque, derrière des oreilles, décolleté, poignets). En effet, elles permettent de diffuser votre parfum tout au long de la journée. Les articulations sont aussi à privilégier car dès que vous serez en mouvement, les molécules volatiles du parfum vont se dégager de votre peau et ainsi votre parfum sentira.

Les cheveux sont aussi un bon endroit pour se parfumer, dès que vous bougerez, ils s’agiteront et dégageront votre délicate fragrance.

Sur les vêtements ?

Si vous ne souhaitez pas appliquer votre parfum sur la peau, alors vous pouvez l’appliquer sur vos vêtements. Mais attention, toutes les matières ne captent pas et ne désorbent pas les molécules odorantes. Les tissus synthétiques relarguent moins bien les senteurs que les fibres naturelles (soie, laine, velours, coton, cachemire).

Mais attention à ne pas tâcher vos vêtements si votre parfum est coloré !

Dans l’air !

Une autre technique est de pulvériser votre parfum dans l’air pour former « un nuage » odorant dans lequel vous passerez.

Les gestes à éviter…

Il vaut mieux éviter de vaporiser votre parfum sur les parties du corps où vous transpirez beaucoup. En effet, le parfum se dissipera et vous ne le sentirez plus.

Ne frottez pas non plus votre parfum sur votre peau car vous risquez de faire disparaître certaines notes et ainsi de ne plus le sentir.

 

Nous espérons que nos conseils vous seront utiles pour faire tenir votre parfum plus longtemps. N’hésitez pas à nous partager vos astuces dans les commentaires !