Accueil > Le Blog > Thé Absolu : l’eau de parfum préférée d’Aurélie, notre Directrice Marketing
Le Blog

Thé Absolu : l’eau de parfum préférée d’Aurélie, notre Directrice Marketing

publié le 02/10/2020
Thé Absolu : l’eau de parfum préférée d’Aurélie, notre Directrice Marketing
publié le 02/10/2020

La marque LES SENTEURS GOURMANDES vous accompagne au quotidien depuis 1987. Il était donc temps de vous présenter les passionnés qui se cachent derrière tous ces beaux produits ! Aujourd’hui, nous vous proposons une rencontre avec Aurélie, notre directrice marketing. Même si elle apprécie toutes les Eaux de Parfum, elle vous avoue tout sur sa préférée…

 

Peux-tu te présenter ?

Je suis arrivée chez Les Senteurs Gourmandes il y a 4 ans et demi, et j’occupe les fonctions de Direction Marketing depuis plus d’un an.

Aurélie Badie

Qu’est-ce qui t’as séduit dans l’Eau de Parfum Thé Absolu ?

Thé Absolu a été mon premier développement Eau de Parfum. Les Senteurs Gourmandes est une marque d’une richesse olfactive extraordinaire, et qui s’articule autour de familles iconiques comme les Vanillés, les Oud, les Floraux… Les possibilités de création sont infinies.

Tes inspirations pour créer ce parfum ?

Thé Absolu est né de l’envie de créer une eau de parfum douce et légèrement verte, inspirée des arômes de thé vert, avec des notes rassurantes sans être trop rondes ou sucrées. Je souhaitais travailler autour de la sérénité, et proposer une composition qui appelle à se recentrer sur son bien-être, avec un parfait équilibre entre la légèreté et la tenue. Il était aussi important de travailler un parfum qui puisse séduire à la fois les hommes et les femmes, et je crois que nous avons réussi ce pari avec cette composition.

Thé Absolu

Comment développe-t ’on un parfum ?

Nous avons travaillé main dans la main avec un de nos Nez partenaires pour construire Thé Absolu, et faire naître cette création autour de notes vertes, florales et boisées avec le thé, le jasmin, le cèdre et le musc blanc. Conformément à nos engagements sur Les Senteurs Gourmandes, nous avons privilégié la naturalité, pour proposer cette composition à 88% d’ingrédients d’origine naturelle.

Le nom de Thé Absolu a été déterminé pour rappeler l’inspiration bien entendu, mais aussi ce retour à l’essentiel. Côté code couleur, il fallait illustrer cette sérénité par un beau vert, et 2017 a justement été l’année de la couleur Pantone Greenery, un vert pomme Granny Smith. Une jolie coïncidence pour ce lancement !

Est-ce que Thé Absolu a conquis d’autres cœurs ?

Aujourd’hui, Thé Absolu se place parmi nos meilleures références et nous en sommes très fier.es.

Quel est ton secret pour qu’il tienne toute la journée ?

Je le mets le matin avec une goutte à l’intérieur de chaque poignet, et sur le cou juste sous les oreilles. Et j’ai bien sûr toujours le petit format 15ml avec moi pour d’éventuelles retouches en fin de journée.

 

Merci à Aurélie de s’être prêtée au jeu et à bientôt pour de nouvelles découvertes !