Au cours des dernières semaines, nous avons vanté le pouvoir désinfectant de nos produits Les Senteurs Gourmandes. Pour rappel, nos eaux de Cologne, composées à 70% d’alcool, et nos brumes parfumées, composées entre 70% et 80% d’alcool, sont tout à fait aptes à désinfecter les surfaces mais aussi les mains en cas de besoin. À titre de comparaison, les gels hydroalcooliques sont composés entre 60% à 70% d’alcool. Nous avons donc décidé d’aller au bout de notre démarche en vous proposant une recette maison de désinfectant ménager, testée et approuvée par notre équipe. Une bonne alternative à l’eau de javel, très décriée pour son caractère nocif pour la santé et l’environnement.
Liste des ingrédients :
Du vinaigre blanc
Du savon noir
Un citron
+ une bouteille spray vide
Étape 1
Verser l’équivalent d’1/4 de votre contenant avec du vinaigre blanc dans votre bouteille vide. Véritable couteau suisse du ménage, il est nettoyant et désinfectant mais aussi biodégradable et totalement écologique.
Étape 2
Rajouter trois cuillères à soupe de savon noir liquide ou porté à l’état liquide. Le savon noir est à la fois nettoyant, dégraissant et détachant.
Étape 3
Découper un citron entier en petites tranches afin de les insérer à l’intérieur de votre bouteille. Cet ingrédient, des plus naturels, possède aussi des qualités antibactériennes et antiseptiques.
Étape 4
Se munir du bouchon de votre eau de Cologne LSG favorite afin de l’utiliser comme doseur. Verser 3 bouchons à l’intérieur de la bouteille. Composée à 70% d’alcool, elle va permettre de désinfecter vos surfaces mais aussi de parfumer votre préparation.
Étape 5
Rajouter de l’eau pour terminer de remplir votre bouteille et pour diluer le tout.
En quelques étapes simples et rapides, vous voici munis d’un nettoyant multi-surfaces efficace et respectueux de l’environnement délicatement parfumé de votre eau de Cologne favorite. Pour en savoir plus sur le pouvoir désinfectant de vos produits Les Senteurs Gourmandes, découvrez aussi notre article Parfums LSG : Des solutions hydroalcooliques presque comme les autres !